Que vaut cet appareil ? C’est une question qu’il est normal de se poser quand on s’apprête à acheter une machine censée réaliser le café pour soi et pour ses invités. Si vous n’avez pas encore essayé la cafetière DeLonghi Dinamica, voici ce à quoi vous devez vous attendre en matière de caractéristiques et performances.

Des caractéristiques techniques attrayantes

La cafetière DeLonghi Dinamica est un appareil qui allie Ceci pourrez vous intéresser : Comment utiliser un extracteur de jus ?.simplicité et efficacité. Elle n’occupe pas beaucoup de place et  est assez profonde dans le même temps. Ses caractéristiques techniques sont aussi appréciables.

  • Un moulin conique pour une mouture bien fine

Elle dispose d’un moulin conique en acier inoxydable permettant de faire une mouture fine et régulière pour l’extraction optimale des arômes. La DeLonghi Dinmica est aussi équipée d’un système tubeless qui diminue de façon considérable les résidus de café dans le dispositif. Cette approche permet d’avoir chaque fois une boisson parfaite.

  • Un infuseur amovible pour une pression optimale

La cafetière DeLonghi Dinamica est dotée d’un infuseur amovible qui se charge de doser et de presser le café moulu. L’opération permet d’obtenir une pression optimale entre 9 et 12 bars pour chaque infusion. On obtient du coup un expresso crémeux, dense et aromatisé.

  • Un système thermoblock pour une température optimale

Grâce au système thermoblock dont elle est équipée, cette machine à café arrive à chauffer rapidement. Elle arrive aussi à maintenir une température idéale (entre 86 °C et 92 °C) pour une tasse toujours savoureuse.

  • La technologie LatteCreme System

Avec cette technologie, la cafetière Dinamica de DeLonghi arrive à faire un mélange parfait de l’air, du lait et de la vapeur. L’utilisateur obtient automatiquement une mousse onctueuse et dense tel un barista professionnel.

DeLonghi Dinamica

comment détarter une machine à glaçons
Lire aussi :
Les machines à glaçons sont très pratiques. De plus en plus de…

Des fonctionnalités très utiles

La cafetière DeLonghi Dinamica offre plusieurs fonctionnalités qui facilitent son utilisation. A voir aussi : Comment choisir sa cafetière expresso ?.

  • Le menu « MY »

Cette fonction permet à l’utilisateur de personnaliser sa préparation. Chaque boisson concoctée peut être personnalisée puis enregistrée. Grâce à ce menu, il est possible de choisir l’arôme de son café, de sélectionner sa longueur et de régler la quantité de mousse et de lait.

  • Le panneau de commande intuitif

Pour une utilisation facile, la cafetière DeLonghi Dinamica est munie d’un écran tactile TFT de 3,5 pouces ainsi que d’un panneau de commande très intuitif. Avec une simple touche, il est possible d’accéder directement à toutes les boissons par le biais de l’interface.

  • La fonction de nettoyage

La carafe de la cafetière Dinamica est munie d’une fonction de nettoyage. Toutes les pièces en contact avec le lait sont automatiquement lavées avec de l’eau chaude et de la vapeur après la préparation.

DeLonghi Dinamica

quel aspirateur balai Dyson choisir
Sur le même sujet :
Bon nombre d’utilisateurs apprécient les produits Dyson, car il s’agit d’une grande…

Plusieurs modèles proposés

La cafetière Dinamica est disponible avec plusieurs gammes. Voir l’article : Est-ce qu’un réfrigérateur à vin en vaut la peine ?. Différents modèles sont proposés pour la satisfaction des utilisateurs :

  • la Dinamica FEB 3795.T ;
  • la Dinamica FEB 3795.S ;
  • la Dinamica FEB 3575.S ;
  • la Dinamica FEB 3555.B ;
  • la Dinamica FEB 3535. SB ;
  • la Dinamica ECAM 350.75.S ;
  • et la Dinamica FEB 3515.B.

Parmi ces modèles se trouvent des versions haut de gamme et des machines moyennes. À certains modèles, il est reproché cependant l’impossibilité de régler la quantité d’eau depuis My Menu, l’absence de plateau chauffe-tasses et l’absence de double bac à grains.

En résumé, la cafetière DeLonghi Dinamica est une machine à café impressionnante. Ses caractéristiques et fonctions vous permettent de faire des expressos parfaits avec un goût équilibré et long en bouche. En d’autres termes, vous obtenez des boissons lactées parfaites.

appareil électroménager indispensable dans une cuisine
A voir aussi :
L’équipement d’une cuisine comprend non seulement le mobilier, mais aussi certains appareils…

A propos de l'auteur

Robert