Dans le but de simplifier certaines tâches à l’homme, les révolutions technologiques ont donné naissance à un outil qu’est l’extracteur de jus. Ce puissant appareil utilisé à la cuisine permet de conserver les nutriments ainsi que les vitamines présentes dans les aliments. Il est vite devenu, le centre d’intérêt de tous, car ses bienfaits pour la santé sont énormes. Une chose est de l’avoir en sa possession et une autre est de connaître son mode d’emploi.

Voici libellés ci-dessous, quelques conseils pour l’utilisation de votre extracteur de jus.

Extracteur de jus : utilité et avantages

L’extracteur du jus comme son nom l’indique est un appareil favorisant l’extraction du jus. Ce dernier émane des aliments (fruits, légumes). Le jus ainsi obtenu est extrêmement riche en vitamines et conserve les valeurs nutritives des aliments ainsi que le sucre qui s’y trouve. Cela va sans dire puisque la mastication ou le broyage suivi par ces aliments, se fait à une vitesse relativement faible. La pression subie par les aliments avoisine 80 tours par minute.

Il peut être manuel et dans ce cas, la pression est encore plus faible donc le jus plus pur, ou électrique. Il est clair qu’avoir un extracteur, résout les problèmes sanitaires longtemps connus avec les jus commercialisés.

Comment utiliser un extracteur de jus

Utilisation d’un extracteur de jus

Les extracteurs de jus sont nombreux. Et on est confronté à plusieurs modèles et plusieurs marques sur le marché. Ces derniers varient en fonction du concepteur. Retenez juste que ces extracteurs sont souvent livrés avec leur mode d’emploi qui ne varie que légèrement. Pour une bonne utilisation, et l’obtention d’un résultat parfait, il faut procéder par certaines étapes.

  • Commencer par monter ou assembler la machine : ce travail ne peut être fait qu’à l’aide du mode d’emploi accompagnant ce dernier. Dans le cas contraire, il faut toujours en exiger un.
  • Retirer les noyaux des fruits ensuite, pour éviter un dysfonctionnement de l’appareil
  • Laver correctement les fruits ou les légumes, avant de les introduire dans l’extracteur. Des déchets s’incrustent dans les aliments et ne sont pas toujours visibles à l’œil nu.
  • Ne pas oublier que l’extracteur est livré avec deux filtres, offrant la possibilité d’obtenir des jus avec ou sans pulpe
  • Coupez les fruits et les légumes en vue de l’optimisation du résultat. Plus les aliments sont importants en taille, plus vous aurez de difficultés et plus durera l’obtention de votre jus.
  • Faire attention à ce bouton qui permet d’extraire le maximum du jus en fonction des aliments. C’est dire que, la pression permettant d’obtenir du jus de carotte serait différente de celle pour obtenir du jus d’ananas.
  • Brancher l’extracteur ou l’utiliser manuellement selon son type. Il va extraire le jus d’un côté et le reste de l’autre.
  • Une fois l’opération terminée, prendre soin de l’extracteur. Il s’agira de le débrancher s’il est électrique. Ensuite, de nettoyer minutieusement chaque partie qui le compose avec un soupçon de détergent. Et pour finir, retirer les pépins et les noyaux présents, car ils détériorent vite l’appareil.

Voilà ! Vous savez désormais comment utiliser de façon efficace un extracteur de jus.

Laissez un commentaire