Vous aimez le bon café comme celui servi dans les bars avec des grains fraichement moulus et servi sous haute pression avec ce joli bruit caractéristique et la bonne odeur qui se répand dans la pièce. Et bien vous pouvez le boire chez vous grâce à une machine expresso automatique ! Mais l’offre en matière de cafetière électrique est très importante. Il existe des centaines de marques, avec des modèles qui ont différentes fonctionnalités et des prix très divers. Voici un petit guide pour vous aider à choisir.

Les questions à se poser avant de faire son choix

Pour choisir une cafetière expresso qui vous correspondra, il faut bien évidemment évaluer et analyser votre consommation. Combien êtes-vous à boire du café chez vous et combien en consommez-vous par jour. Quels types de cafés buvez-vous chacun : expresso, ristretto, cappuccino, café allongé… Voulez-vous une utilisation simple de votre machine ou êtes-vous adepte des réglages plus précis ? Quelle taille peut avoir votre cafetière afin que vous puissiez l’installer à la place que vous lui réservez ? Va-t-il vous arriver de consommer des boissons avec du lait ? Et enfin quel est le budget que vous souhaitez allouer à cet achat ?

appareil électroménager indispensable dans une cuisine
Voir l’article :
L’équipement d’une cuisine comprend non seulement le mobilier, mais aussi certains appareils…

Les points techniques à prendre en compte pour le choix de sa cafetière expresso

La taille du bac à grain doit correspondre à votre consommation pour ne pas avoir à le remplir souvent. Un petit bac à grains de 125 grammes vous permettra de faire 5 cafés à la suite. Avec un bac de 250 grammes vous pourrez faire entre 15 et 20 cafés environ. Le broyeur est une des pièces les plus importantes de votre machine. Tous les moulins sont réglables en fonction de la finesse de la poudre que vous préférez. Vous aurez le choix entre la céramique et l’acier. La percolation est un des autres points essentiels. La pression idéale est de 15 bars. Pas besoin d’aller au-dessus. Si vous ne souhaitez pas uniquement des expressos, certaines machines vous permettent de régler la pression jusqu’à un minimum de 2 bars pour un café filtre.

A voir aussi :
Que voulez-vous que votre réfrigérateur à vin fasse ? Conserver les vins…

A propos de l'auteur

Magnolia