La propagation virulente du Covid-19 en Europe a obligé plusieurs pays dont la France au confinement national de la population. Nombreux sont les Français qui ont dévalisé les magasins d’alimentation à cette annonce. Avec le prolongement du « stay home » jusqu’au 15 avril 2020 au moins, comment continuer à bien manger ? Voici quelques conseils nutritionnels.

Faites les bonnes provisions

Dans les chariots qui passaient à la caisse, on remarque une forte préférence pour les pâtes, le riz et des raviolis en conserve. C’est ce qu’y ressort des dires d’une caissière. Prévu pour durer quinze jours, on passe désormais à un mois. Il faut alors faire le plein de vivres pour ceux qui ont épuisé les stocks. Évitez les grignotes, les boissons trop sucrées et énergétiques.

Achetez beaucoup de fruits, des amendes, des légumes frais qui sont riches en vitamines. Ceux qui craignent le pourrissement des fruits et légumes peuvent les aménager dans des bocaux sous forme de jus ou bouillon. La conservation devient plus simple.

Pour aller plus loin, vous pouvez définir un menu journalier jusqu’au 15 avril pour diversifier les repas. Il vous revient par la suite de faire une liste des ingrédients nécessaires sur lesquels vous focaliser une fois au magasin alimentaire.

café noisette
Lire aussi :
Le café noisette est une version adoucie des cafés très amers à…

Évitez les aliments trop gras

Une alimentation riche en gras vous fera prendre du poids pendant le confinement. Bien que les services de restauration rapide soient ouverts pour des livraisons, il ne faut pas en abuser. En cette période, il est clair que plusieurs personnes vont opter pour les repas de cuissons rapides au feu, four ou micro-ondes. Priorisez les repas faits maison, préparés de bout en bout à base d’aliments frais et non les précuits qui proviennent en majorité des conserves.

La présence des saveurs réelles des aliments va réveiller vos papilles de quoi vous redonner goût à la vie. Pour tuer l’ennui, on est tenté de manger en permanence. C’est le moment d’apprendre à préparer si vous n’y savez rien. Si vous avez perdu l’habitude des repas équilibrés, c’est aussi l’occasion de vous rattraper.

capsule nespresso vertuo
Sur le même sujet :
  Nombreux sont les amateurs de café ayant adopté la machine à…

Consommez beaucoup d’eau

Boire de l’eau c’est très important, mais boire beaucoup d’eau c’est encore mieux. C’est le moment de vous y mettre. Le confinement réduit votre mobilité, ce qui a un impact sur votre capacité à évacuer rapidement les toxines. En buvant beaucoup d’eau, vous allez uriner plus souvent, de quoi purifier votre corps. Concocter des jus de fruits pour diversifier. En amont, dégagez un créneau pour faire du sport.

que faire des capsules de café usagées
Sur le même sujet :
De plus en plus de personnes ont opté pour des cafetières à…

Respectez les horaires de repas

Faites de votre mieux pour manger aux bonnes heures et être rassasié pour ne pas grignoter. Allez au lit tôt pour mieux digérer. Le Coronavirus n’est que de passage, un retour à la vie normale est pour bientôt et on y croit. Pour cette raison, vous devez manger sain pour préserver votre intégrité physique pour ne pas perdre l’élan dès la reprise des activités. Ne soyez cependant pas crispé. Faites-vous plaisir, car la nourriture apporte du réconfort et de la bonne humeur.

A propos de l'auteur

Robert