Ces ingrédients pourraient ajouter des tonnes de calories supplémentaires à vos légumes verts. Attention, ces garnitures à salade peuvent ajouter des centaines de calories à votre repas. Manger une salade est une excellente façon d’intégrer beaucoup de légumes sains dans votre journée, mais certains ajouts pourraient faire plus de dégâts que vous ne le pensez si vous cherchez à surveiller votre apport calorique. Alors que certaines garnitures comme le poulet grillé, les oeufs durs et les haricots noirs sont maigres et riches en protéines, d’autres peuvent ajouter des calories importantes à votre repas santé. 

Voici 7 ingrédients que vous devriez envisager d’abandonner, ou du moins d’utiliser avec parcimonie. (Désolé fromage, on t’aime toujours).

1. Les croûtons

Ces petits gars ont l’air innocents, mais une poignée de croûtons assaisonnés ajoutera 200 calories à votre poulet César. Échangez-les contre une poignée de pois chiches rôtis quand vous avez envie de croquant.

2. Les vinaigrettes crémeuses

C’est regrettable, mais votre marque bien-aimée est vraiment en train d’augmenter le nombre de calories de votre salade (et les versions sans gras sont riches en sucre, alors oubliez-les aussi). Si vous manquez cette consistance crémeuse, ajoutez une cuillerée de tahini ou d’hoummos pour ajouter de bons gras et des protéines maigres.

3. Les tonnes de fromage

On peut être obsédé par le fromage et il n’y a rien de mal à le manger (et à l’aimer), mais lorsque vous essayez de manger un repas léger, souvenez-vous qu’il y a environ 50 calories dans chaque cube que vous mangez. Échangez-les plutôt contre quelques légumes marinés, comme des olives ou des coeurs d’artichauts, et vous aurez à peine le temps de manger la mousse.

4. Les bandes de tortilla

Ces mignons petits gars font paraître une salade si jolie, mais ils sont frits, seulement 18 d’entre eux vont tacker sur presque 300 calories supplémentaires. Mangez plutôt une cuillerée de guacamole , qui est pleine de gras mono-insaturés sains.

5. Les noix confites

Lancer une poignée de moitiés de noix sur vos épinards n’a pas l’air énorme, mais lorsqu’ils sont rôtis au miel, ils feront de votre déjeuner un repas riche en sucre et ajouteront 200 calories supplémentaires à votre repas. Optez plutôt pour un filet de noix non salées et rôties.

6. Les fruits séchés

En saupoudrer un peu pour remonter le moral, c’est cool. Mais les canneberges séchées contiennent 200 calories et 28 grammes de sucre par demi-tasse.

7. Les morceaux de bacon

Un peu de bacon émietté n’a jamais fait de mal à personne, non ? Eh bien, lorsque vous l’ajoutez à une salade déjà garnie d’oeufs, de crevettes, de fromage et d’avocat, vous obtenez un lunch aussi riche en calories et en sodium que ce cheeseburger au bacon que vous avez mangé le jour de la triche. Ajoutez du sel et du croquant à votre salade avec du nori râpé (ouais, des algues croustillantes) à la place. C’est délicieux, vous ne serez pas déçu. 

Laissez un commentaire