C’est l’été, ce qui signifie que vous n’avez probablement pas envie de manger quelque chose de chaud parce que vous avez déjà une chaleur inconfortable. La plupart du temps, vous vous contentez probablement de préparer une salade, car elle est nutritive, saine et simple, mais vous ne sortez probablement pas les recettes de salade aux œufs que vous connaissez. 

Comme nous savons tous que la protéine contenue dans l’œuf nous maintient bien rassasiés plus longtemps, nous pourrions probablement nous permettre de grignoter un peu moins grâce à des recettes instantanées faciles à réaliser et ne demandant pas beaucoup de temps.

De la moutarde à la mayonnaise ou à l’avocat en passant par le curry, les possibilités sont infinies. Vous pouvez tout aussi facilement changer la façon dont vous cuisinez. Avec de la laitue en surplus ou en sandwich, et vous pouvez même rajouter du fromage grillé aux petits plats que vous concoctez. Alors, qu’attendez-vous ? Ci-dessous, trouvez les trois meilleures recettes de salade aux œufs que vous devriez garder dans votre poche arrière en tout temps. Faites défiler la liste, puis lancez la cuisson.

Salade d’œufs au curry


L’ingrédient héros

 : L’ingrédient principal de cette recette de salade d’œufs est la poudre de curry, qui rehausse le plat d’une saveur exotique. 


La recette

: Faites bouillir les œufs comme d’habitude, puis coupez-les en tranches et écrasez-les après un passage à l’eau froide. 

Pour préparer la vinaigrette, mélanger la mayonnaise avec la poudre de curry et les autres assaisonnements, incorporer les œufs et garnir de germes de cresson et de radis. Ces derniers ajoutent une belle bouchée. 


Astuce

 : Cette salade est à servir sur du pain aux muffins anglais grillé et beurré, la salade d’œufs sera trempée dans chaque recoin et recoin.

La salade aux œufs de Maman


L’ingrédient héros 

: La mayonnaise à l’huile d’avocat est la recette classique de la salade d’œufs qui rehausse de quelques crans la recette classique. Son onctuosité lui permet de se fondre à la moutarde d’une toute nouvelle façon. 


La recette

: Les œufs durs pelés et coupés en quartiers sont mélangés avec du céleri en dés, de la mayonnaise à l’avocat, de la moutarde, de la relish à l’aneth, de la ciboulette et quelques épices. Une fois les œufs cuits, vous pouvez les fouetter en trois minutes à plat.


Astuce

 : Cette salade est à servir sur des épinards frais ou de la laitue romaine pour une prise plus saine sur le plat.

Salade d’œufs au fromage grillé


L’ingrédient héros  

: Le cheddar vole la vedette aux autres variétés de fromage dans cette recette de salade d’œufs au fromage grillé. 


La recette

: Ce plat frais est préparé avec des blancs d’œufs brouillés, du yogourt grec (pour la mayonnaise), de l’oignon vert, du paprika et quelques autres épices. Disposez-les entre les tranches de pain, ajoutez le fromage et mettez sur une plaque à griller ou une machine à panini pour plus de croustillant. 


Astuce

 : Servez cette délicieuse recette avec une soupe les jours de pluie.

Laissez un commentaire