Lorsque vous investissez votre argent durement gagné dans des meubles rembourrés, vous voulez non seulement qu’ils durent plus longtemps, mais aussi qu’ils paraissent frais et propres le plus longtemps possible. Pourquoi ne pas faire appel à une entreprise spécialisée pour tous vos besoins en tissus d’ameublement ! 

Lorsque vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison, il devient plus difficile de maintenir la propreté de vos meubles. Vous en avez assez de voir vos meubles tachés et souillés ? Et ces taches dures que vous voyez tous les jours ? Au lieu de jeter vos vieux meubles, essayez les conseils des services de nettoyage du début à la fin.

1. Achetez le bon tissu

Lorsqu’il s’agit d’acheter un canapé, les tissus synthétiques sont l’un des choix les plus appréciés car ils sont plus faciles à entretenir pour le nettoyage et ont un bon coefficient d’usure. Si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants, les tissus synthétiques sont un bon choix pour vous. Évitez les tissus qui ont trop de texture ou ceux comme le lin ou le coton qui sont de couleur très claire, car ils peuvent être difficiles à nettoyer et les taches tenaces à enlever.

2. La protection du tissu

La protection du tissu est la meilleure façon d’augmenter sa durabilité, tout en protégeant des tâches. De plus, elle rend le nettoyage régulier plus efficace.

Il y a deux types de garde-taches à placer sur n’importe quel canapé rembourré, l’un est un garde-taches à base d’eau et l’autre est un garde-taches à base de solvant, ils sont tous les deux très efficaces, mais la protection antitache au solvant est appliquée sur un canapé propre et ne peut être appliquée que lorsque le canapé est neuf ou après avoir été nettoyé et séché avant l’application.

3. Retournez les coussins

Votre canapé et vos chaises reçoivent beaucoup de monde et donc d’usure. Cependant, vous pouvez garder vos meubles comme neufs en retournant les coussins de temps en temps. C’est un moyen facile d’empêcher les coussins de s’affaisser et de les aider à garder leur forme.

4. L’entretien des tissus

Si vous n’êtes pas sûr de la méthode de nettoyage qui convient à un tissu particulier, il existe un grand nombre d’experts en nettoyage certifiés qui offrent non seulement des services de nettoyage et d’entretien des tapis et des tissus d’ameublement, mais aussi des conseils pour l’entretien et la maintenance des tissus.

5. Nettoyez régulièrement

Les meubles rembourrés peuvent rehausser l’apparence générale de vos intérieurs. Pour qu’elles restent neuves et fraîches, un certain entretien est toujours nécessaire. Le nettoyage régulier de vos meubles rembourrés offre divers avantages, dont une meilleure qualité de l’air intérieur, le maintien de l’apparence de votre maison, la longévité et l’élimination des allergènes. Le procédé le plus approprié pour le nettoyage des canapés est le nettoyage à la vapeur avec une chaleur élevée, afin d’assurer un séchage rapide du tissu, et les taches et saletés sales sont également récupérées dans la machine. Un rinçage à la fibre est également utilisé pour le nettoyage à la vapeur des tissus d’ameublement, car il laisse le tissu dans un état neutre sans le rendre collant et sans attirer d’autres salissures des mains ou des huiles corporelles.

6. Éliminez les odeurs

Il se peut que vous constatiez que vos meubles rembourrés sentent mauvais et que cela vous dérange beaucoup. Pour éliminer les odeurs de moisi, vous pouvez vaporiser à une certaine distance un désinfectant sur les canapés. Cependant, un professionnel est vraiment nécessaire à ce stade pour éliminer les odeurs indésirables qui sont dans le canapé. S’il s’agit d’odeurs animales, nous vous conseillons de dire au technicien d’utiliser leur lampe à ultraviolet pour voir si il y a des marques d’urine présentes. L’aération des coussins du canapé à l’extérieur peut également aider, ainsi qu’un aspirateur profond partout pour s’assurer que tous les poils d’animaux de compagnie et les miettes sont enlevés.

7. Nettoyez les éclaboussures

Lorsque les taches sont laissées sans surveillance pendant une longue période, elles deviennent plus difficiles à enlever. Dès que vous remarquez des éclaboussures, nettoyez-les immédiatement. Utilisez un linge blanc ou des essuie-tout pour tamponner le produit renversé autant que possible. Ne frottez pas les taches car cela ne ferait qu’empirer les choses et pourrait laisser une tache permanente. De plus, n’utilisez pas de serviettes ou d’éponges colorées, d’eau de Javel, de substances huileuses ou de détergents puissants.

8. Le nettoyage professionnel

Un nettoyage professionnel est recommandé au moins une fois par an. Lorsqu’il commence à faire chaud, assurez-vous de contacter un professionnel certifié et réputé du nettoyage.

9. Gardez à l’abri des rayons directs du soleil

Ne mettez jamais vos meubles rembourrés à la lumière directe du soleil, car cela pourrait décolorer le tissu. Si vous ne pouvez pas déplacer les meubles, optez pour des voilages ou des stores pour filtrer la lumière.

10. Traitez les meubles correctement

Même si c’est difficile, essayez de ne pas laisser vos animaux de compagnie dormir sur les meubles, donnez-leur plutôt un coussin souple sur lequel s’asseoir. Ne laissez pas les enfants sauter sur le canapé ou grimper par-dessus les meubles et ne leur permettez pas de boire et de manger sur le canapé. De plus, gardez les objets pointus, les produits chimiques, les huiles corporelles, l’encre ou les liquides loin de votre tissu.

Laissez un commentaire